En fait, c’est relativement simple.Il faut un tabouret pour le modèle et un fond blanc.Pour l’éclairage de mon décor, j’ai utilisé deux Lumen Sticks de Rollei, que j’ai placés relativement près de la droite et de la gauche devant le modèle.Ainsi, les réflexes lumineux de l’œil sont devenus visibles directement à droite et à gauche de la pupille.J’ai réglé la température de couleur des lumières LED sur la lumière du jour (environ 5600K). La luminosité ou l’obscurité de l’arrière-plan dépend de la distance à laquelle je place mon modèle et de l’éclairage devant lui.J’ai photographié avec 85 millimètres et des ouvertures entre 1,2 et 2,0 pour obtenir la plus petite profondeur de champ possible. Parce que l’accent doit être mis sur les yeux.

Quel type de post-traitement serait nécessaire pour ce genre de portrait ?

Presque aucune, en fait ; les photos sont impressionnantes rien qu’avec l’appareil photo. En développement RAW, on peut encore ajuster l’exposition, la balance des blancs ou les contrastes de façon minimale.Mais même Schoeller n’édite pas les photos, pour autant que je sache, parce qu’il dit qu’elles doivent être honnêtes.un ring light

De quels facteurs dépend l’utilisation d’une lampe annulaire ou d’une lampe à tige ?

Je pense que cela dépend du résultat que vous voulez obtenir. L’éclairage annulaire fournit un éclairage très doux car la lumière tombe uniformément sur le motif depuis toutes les directions.Si je prends une photo ou un film au milieu de la lumière du ring, je n’ai presque pas d’ombres visibles sur la photo ou la vidéo.Une lampe annulaire peut être utilisée, par exemple, pour tourner des films YouTube sans trop d’efforts ou pour éclairer des produits de manière optimale, par exemple pour les portails de vente sur Internet.Si je prends des portraits avec une lumière annulaire, j’ai un réflexe de lumière ronde intense dans les yeux. D’ailleurs, il faut la placer de manière à ce qu’elle entoure l’élève.